Les actions du SMAC

100 ans de 1914-1918 a Lens et les journées INTERCLUB

A l'occasion de l'anniversaire des 100 ans de la guerre 1914-1918, le SMAC a participé au grand meeting d'aéromodélisme de Lens-Bénifontaine. Lors de cette manifestation publique, beaucoup de visiteurs étaient venus admirer les reproductions de modèles anciens.

Le prochain meeting devrait avoir lieu en 2017.

 

Le SMAG organise ou participe à des journées dite " Interclubs ", qui a pour but de rassembler de nombreux aéromodélistes passionnés et d'où des échanges de savoir, de matériels, d'apprentissages et ainsi des complicités de vols aériens.

Interclub

Nous faisons découvrir notre activité, dans les écoles avec des applications manuelles à la construction d'un petit planeur en ELAPOR ou quand il y a la possibilité, de réaliser des séances d'écolage sur notre terrain quand la météo est favorable.

Jeune pilote

 

Salon des Saveurs Régionales et de l'Artisanat 2016 SAULTY

Voici le 5 ème salon organisé par le Comité des Fêtes de SAULTY. Cette manisfestation se déroule sur deux jours, le samedi 19 mars de 14h00 à 19h00 et le dimanche 20 mars de 10h00 à 18h00.

Le SMAC va exposé pour la première fois a ce salon, et nous allons présenter quelques modèles volants au terrain de Simencourt.

Durant ce salon, un tombola sera organisée et plusieurs lots seront a gagner dont des stages d'écolage sur le terrain du SMAC.

Venez nombreux a ce chaleureux salon de Saulty, voir tous les exposants de votre terroir et soutenir les artisans . Bien sûre, venez passer quelques minutes a examiner nos avions .

Ci-dessous, la brochure annonce du Salon :

Salon 2016Salon 2016 (1.41 Mo)

Portes ouvertes de l'AMAC

A l'occasion de la porte ouverte du club de l'AMAC de Roclincourt, le matin se déroulait un examen de QPDD suivi d'une exposition et des simulateurs mis a disposition du public. Des séances d'écolage en conditions réelles ont eu lieu, et le SMAC était là en participation amicale.

 

Ecolage thermique roclincourt

ENTRETIENS DU TERRAIN

Pour utiliser un terrain en qualité de piste d'envole, il y a la tonte du gazon courte de préférence. Notre Président Didier, chevauche le tracteur-tondeuse coupe l'herbe comme un pro.

Voici une vidéo de notre terrain.

Le compactage du terrain par Didier, cela donne une piste plus plane et plus dur pour atterrir les avions .

Didier compacteur 02

Voici DJ Compactor ...

 

Salon des Saveurs Régionales et de l'Artisanat 2017 SAULTY

Le SMAC a organisé de nouveau une exposition de modèles, à l'occasion de cette manifestation dans la salle des fêtes de Saulty . Cette année nous avons présenté en plus, un simulateur de vol rc projeté sur toile qui a fait le bonheur des visiteurs de notre stand.

En parallèle, nous avons lancé la construction d'avions dit " lancé main " en dépron pour les enfants avec comme modèles : Spitfire, IF22, Glider .

Salon saulty2017 2

 

Nous avons passé un bon week-end, les visiteurs ont toujours le regard émerveillé de voire nos avions exposés . Les avions étaient principalement des années 1914 - 1918 avec le DH2 fabriqué en dépron, le SPAD XIII en balsa et recouvert d'un film Solar, le FOKKER Eindecker allemand, placé au sol le BARON Rouge allemand .

Hervé construit des modèles chez lui et pour cette occasion, il a exposé une construction en cours.

Salon saulty2017 8Salon saulty2017 3Salon saulty2017 10

A compléter sur votre manager de site.

MEETING DES ILES à Henin-Beaumont 21 mai 2017

Grand meeting organisé par le AGGLO HENIN-CARVIN & CDAM62 & LAM et animé par les différents club d'aéromodélistes . C'est une première dans le parc des îles et plus de 10.000 personnes sont venus nous rendre visite.

Le SMAC était de la partie aussi, assurant le stand de la buvette, afin de rafraîchir le public et toute l'organisation . Nous étions trois pilotes confirmés de démonstrations, mais par manque de temps libre hors buvette, nous n'avions pas mis en vol nos avions .

Parc des iles affiche meeting des iles 2017 format 1Lvdn meeting des iles 01

 

Pour la partie exposition, nous remercions Hervé et Steven pour la bienveillance des avions sous un soleil de plomb . Nous étions trois pilotes inscrits pour les vols de démonstrations, et vu l'affluence du public pour cette manifestation nous n'avons pas eu le temps pour le vol .

Nous étions de service a quatres personnes, pour servir des boissons fraïches au public. Sous le barnum, Philippe, Didier, Jérôme et Nicolas pour servir le plus rapidement possible .

Les barman des iles

Philippe en photographe, merci pour ce cliché.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×